NetBet: notre avis en 2019

La tendance au pari sportif a considérablement augmenté ces dernières années. Plusieurs plateformes de jeux et de paris en ligne ont fait leur apparition sur le net, à l’instar de Netbet.fr. Dans l’article du jour, nous allons justement vous donner notre avis détaillé sur ce bookmaker français dont la réputation n’est plus à faire. Que propose-t-il comme fonctionnalités ? Est-il facile à utiliser ? Est-ce le meilleur actuellement ? Suivez le guide !

Avis NetBet 2019: Sport et marchés disponibles

Si on devait d’emblée proposer une analyse comparative, Netbet.fr se distingue considérablement de ses concurrents. En effet, depuis son lancement, le bookmaker français a connu de notables progrès. À ce jour, Netbet.fr est la plateforme de jeux et de paris en ligne qui offre le plus de possibilités à ses adhérents.

Les différents paris et marchés proposés par Netbet.fr

En termes de paris et de marchés disponibles, Netbet.fr offre une large variété de choix.

Football

Rien que pour le football par exemple, le bookmaker français offre à ses adhérents la possibilité de parier sur toutes les compétitions confondues, qu’elles soient françaises ou européennes. Par ailleurs, il vous sera même possible de parier sur des compétitions moins populaires, se déroulant en Asie ou en Amérique du Sud. Ainsi, l’adhérent de Netbet.fr pourra miser sur des matchs de La ligue 1, de la Ligue Europa, ou de la prestigieuse Ligue des Champions, mais aussi sur le championnat chinois ou brésilien.

Tennis

Si vous êtes féru de tennis, sachez que Netbet.fr dispose d’un éventail exhaustif sur les compétitions tennistiques. Ainsi, vous allez pouvoir miser sur des matchs de Rolland Garros, de l’US Open, de l’Open d’Australie ou de Wimbledon. Par ailleurs, des tas d’autres championnats moins cotés sont également disponibles sur Netbet.fr.

Autres sports disponibles sur Netbet.fr

Outre le football et le tennis, qui sont, à ce jour, les sports les plus populaires au monde, Netbet.fr propose de parier sur une trentaine de sports différents. Voici, une liste non-exhaustive des sports disponibles sur Netbet.fr :

  • Basketball
  • Hockey sur glace
  • Baseball
  • Football américain
  • Courses hippiques
  • Courses de lévriers
  • Fléchettes
  • Athlétisme
  • Beach Volley
  • Boxe
  • Cyclisme

Pour consulter tous les sports disponibles, nous vous invitons à vous rendre sur le site de Netbet.fr et à regarder la colonne à gauche du site.

Les cotes de Netbet.fr sont-elles favorables vis-à-vis de la concurrence ?

En comparaison de la concurrence, les cotes que propose Netbet.fr sont pour le moins assez honnêtes, sans être pour autant exceptionnelles. Par ailleurs, le taux de commissionnement moyen (TCM) de Netbet.fr est de 12.9 %. Vis-à-vis de ses concurrents, le bookmaker propose actuellement le meilleur chiffre.

Le facteur « chance » de Netbet.fr est-il favorable au parieur ?

En ce qui concerne le facteur « chance » du site, il est particulièrement compliqué de proposer une analyse objective sur cet aspect. Toutefois, le bookmaker français propose à ses adhérents, qu’ils soient nouveaux ou déjà inscrits, l’accès à des analyses d’avant matchs. Ces analyses, en forme de pronostics, sont réalisées par des consultants professionnels issus du monde du sport.

On vous rappelle à ce titre que le propre même des paris, pas que sportifs d’ailleurs, se basent essentiellement sur le facteur du hasard. En outre, qu’il s’agisse de football ou de n’importe quelle autre discipline, le sport est par essence imprévisible. Ainsi, même les favoris dans une confrontation peuvent connaître des revers cuisants et pourront vous faire perdre de grosses sommes si vous n’êtes pas raisonnable dans vos mises.

Note bene : jouer comporte des risques. Tâchez de miser raisonnablement et de ne pas déposer de lourdes sommes.

Limites dans les mises et les cotes : c’est quoi les conditions de Netbet.fr ?

Les bookmakers, qu’il s’agisse de Netbet.fr ou de ses concurrents, ont une charte d’utilisation et des conditions strictes que l’adhérent se devra de respecter à la lettre. Ces sites sont amenés à engager des sommes considérables chaque jour, et doivent, par conséquent, se soumettre à une réglementation rigoureuse, pour se protéger et protéger leurs clients de plus en plus nombreux. Voici quelques conditions en rapport avec les « limites » imposées par le site.

Limites sur les cotes

Dans la charte du site, il est indiqué que certaines prises de jeu peuvent être refusées, à la seule volonté de l’opérateur. Ce cas de figure peut se produire lorsque le parieur a effectué un pari simple, combiné ou système ayant une cote inférieure ou égale à 1.10.

Limites sur les gains

De ce côté, encore une fois, aucune limite n’existe sauf celle qu’imposera l’opérateur lui-même. À ce titre, l’opérateur se réserve le droit de fixer la limite des gains, par sport et par catégorie, et pourra même prendre en compte, certaines compétitions sensibles. En ce sens, Netbet.fr s’engage à informer ses clients du mieux possible des limites potentielles avant chaque événement sportif.

Promotions et bonus : que propose Netbet.fr ?

En termes de bonus, Netbet.fr en propose plusieurs. Ces bonus peuvent varier en fonction du sport, et de la période de l’année. Pour les consulter, il vous suffira d’accéder à votre compte et de cliquer sur l’onglet « Promotions » en haut de l’écran.

Bonus de bienvenue

Netbet.fr propose un bonus à hauteur de 105 euros en freebets à ses nouveaux inscrits. Ce bonus peut être perçu en deux étapes par le parieur. Les 50% de la somme engagée après l’annonce du pari perdant, et les 50% restants après la validation de votre compte. Par ailleurs, une fois votre compte validé, Netbet.fr vous offre 5 euros de freebets supplémentaires, en plus du remboursement de votre pari perdant à hauteur de 100 euros.

Autres fonctionnalités du bookmaker

En plus des paris sportifs et de sa plateforme dédiée au jeu en ligne, Netbet.fr propose à ses adhérents des tas de fonctionnalités intéressantes. En voici quelques-unes.

Live streaming : est-ce disponible sur Netbet.fr ?

S’il n’était plus disponible depuis 2017, le service de streaming vidéo de Netbet.fr a fait son grand retour sur le site. Désormais, il vous sera possible de suivre vos matchs et autres événements sportifs, en directe sur le site. En revanche, notez que certaines catégories sports ne sont pas disponibles en streaming. Il apparait clairement que Netbet.fr favorise les grandes compétitions, pour des raisons commerciales compréhensibles.

Application mobile de Netbet.fr : vaut-elle la peine ?

L’application de Netbet.fr n’est pas sans qualités, même si elle manque d’ergonomie et qu’elle peut connaître quelques bugs de temps à autres. Pour le reste, elle propose les mêmes fonctionnalités que sur le site, et vous permettra de miser, de jouer en ligne, de déposer et de retirer votre argent. Vous allez même pouvoir regarder vos événements sportifs préférés en streaming vidéo depuis votre téléphone.

Avis NetBet Conclusion: la référence parmi les plateformes de paris et de jeux en ligne ?

Que l’on se le dise d’emblée, ce n’est pas sans raisons que Netbet.fr soit aussi populaire parmi les bookmakers français. Outre les différentes promotions qu’il offre chaque semaine, ainsi que son bonus de bienvenue à hauteur de 105 euros en freebets, le site a plusieurs autres avantages.

On songe notamment à ses grilles Jackpot, à son assurance « Cash-out » ainsi qu’à son assistance 7/7. Pour le reste, son service streaming a fait son grand retour et ajoute une plus-value considérable à ses qualités.

Si on peut regretter que ses cotes soient un peu faibles et l’absence de la Fantasy League, on peut dire que Netbet.fr offre une prestation de qualité, à défaut d’être parfaite.

Dernière mise à jour: Avril 2019.